Sommaire
Facebook Marketplace est une plateforme permettant aux acheteurs et vendeurs locaux de biens et services de se connecter. En plus des objets personnels, la plateforme permet aux petites entreprises ou aux entrepreneurs de contrôler les ventes sur Facebook Marketplace. Voici quelques conseils pour vous aider à dominer la plateforme.
Prenez connaissance des interdits de la plateforme
Lisez les directives avant de commencer à vendre sur l'espace Facebook Market pour savoir quels types de choses et d'activités sont interdits. Bien sûr, vous n'êtes pas autorisé à vendre des explosifs, de la drogue ou des armes. Mais saviez-vous que Facebook interdisait la vente d'animaux sur Marketplace ?
Postez des photos attrayantes
L'outil dont vous avez besoin ici est l'appareil photo de votre smartphone. Vous avez besoin d'images qui retiendront l'attention de l'utilisateur lorsqu'il parcourra la page si vous voulez que votre contenu se démarque des autres dans sa catégorie. Prenez plusieurs photos pour déterminer lesquelles sont les meilleures et essayez de réduire au minimum les distractions sur l'image. Rappelez-vous qu'une image vaut mille mots. Plus vos images sont bonnes, plus vous avez de chances d'engager votre public.
Maîtrisez l'utilisation du champ de description
La description du produit est l'un des attributs les plus cruciaux, tout comme dans le commerce électronique. C'est plus qu'un simple champ où vous pouvez lister les qualités de votre produit ou service. C'est votre chance de donner vie à votre message et de commercialiser efficacement votre annonce.
Proposez un tarif de façon stratégique
Examinez les produits ou services comparables offerts dans votre région avant de décider d'un prix. Quel que soit l'état de votre article, connaître les prix de vos concurrents vous évitera de vous surévaluer ou de vous sous-évaluer.
De plus, comme de nombreuses plateformes de petites annonces, les acheteurs n'ont pas peur de marchander. Même la place de marché l'encourage avec un bouton "Faire une offre". Vous pouvez décider de choisir un prix annoncé supérieur à ce que vous souhaitez réellement payer pour laisser place à la négociation.