Le climatiseur est un appareil qui permet de baisser la température intérieure lorsqu’elle est trop élevée. Les climatiseurs mobiles possèdent une gaine qui oblige l’utilisateur à créer une sortie pour l'air chaud en laissant la fenêtre ouverte ou en installant une bouche d’aération. Ces précautions peuvent être contraignante pour certains utilisateurs. Pour remédier à ce problème, le climatiseur mobile sans évacuation a été mis sur le marché.
Le fonctionnement du climatiseur mobile sans évacuation
Si le climatiseur mobile sans évacuation a été mis sur pied, c’est pour ne pas avoir à ce soucier de l’installation d'une sortir d'air ou d'une bouche d’aération dans le mur. En ce qui concerne son fonctionnement, l'explication est toute simple. En effet, l’appareil fonctionne sur la base du principe de l'hdrocooling. Encore appelé le refroidissement en eau, le principe de l'hydrocooling permet de refroidir l'air présent à l’intérieur grâce à l'eau. En s’évaporant, l'eau va perdre des calories et se refroidir. La ventilation permettra à l'air chauffée de se refroidir après avoir traversé le filtre humidifié et de se disperser dans tout l' espace. Ce type de produit permet non seulement d'humidifier mais aussi de rafraichir votre intérieur.
Comment entretenir un climatiseur mobile sans évacuation ?
Contrairement à l’entretien des climatiseur classique, le climatiseur mobile sans évacuation est peu contraignant en ce qui concerne l’entretien. Surtout au niveau du circuit frigorifique. L’entretien de ce climatiseur ce limite au remplissage du réservoir d'eau. Il faut veiller à ce qu’il ne ce vide pas en cours d’utilisation. Placé dans une pièce de la maison, vitre climatiseur peux facilement prendre la poussière. N’oubliez pas de le nettoyer avec un chiffon propre de temps en temps. Le climatiseur mobile sans évacuation vous évitera les travaux d'installation de bouche d’aération ou de sortir d'air assez coûteux. Tels sont les avantages de bien entretenir ce climatiseur.