Les personnes souffrant de l’asthme bénéficient de certains traitements qui leur permettent de vivre avec la maladie. Ces traitements sont de deux ordres et ont chacun selon leur catégorie, un rôle précis à jouer dans le soin de l’organisme de la personne concernée. Vous êtes une personne souffrante de l’asthme ? Eh bien, lisez cet article.
Quelles sont les catégories de traitements utilisés ?
Pour soigner un patient souffrant de l’asthme, il existe, comme il est dit plus haut, deux catégories de médicaments qui peuvent être employés. En effet, ces deux catégories de médicaments sont des remèdes de fond et de crise. Les médicaments utilisés en période de crise servent à dilater les broches afin de limiter leur contraction qui est à l’origine des convulsions que manifestent les patients en période de crise. En ce qui concerne les médicaments de fond, ces derniers s’emploient chaque jour pour réduire l’inflammation des bronches. En réduisant l’inflammation des bronches, les traitements de fond réduisent par la même occasion, le gonflement de la paroi des bronches et détendent les muscles qui les entourent favorisant ainsi leur resserrement autour de celles-ci, en cas de crise.
Que répondre à la problématique liée à une possible guérison totale de l’asthme ?
A la question peut-on guérir définitivement l’asthme, il est possible de répondre ce qui suit : l’asthme est une maladie chronique qui s’étend sur toute la durée de vie de l’individu concerné. En effet, il est constaté que les moments de crise ne sont pas obligatoirement un vécu quotidien, mais peuvent être un phénomène sporadique. Ainsi, il faut dire ici que la maladie de l’asthme dure toute la vie du patient, qui sera fait de moments de crise et de calmes relativement longs. Mais pendant les moments de calme apparent, il est conseillé aux malades de se prémunir contre les éventuelles crises en prenant régulièrement, selon les prescriptions du médecin, les traitements qui leur sont donnés. Car, il peut arriver que les symptômes de la maladie disparaissent, mais dans la plupart des cas, cela n’est pas évident.