Un élément intéressant pour lutter contre les parasites chez chats et chiens

Les parasites sont parfois à la base de maladies chez les animaux de compagnie. Ils peuvent être sources de véritables problèmes au point où l’on ne sache pas vraiment comment en venir à bout. La terre de diatomée est un élément simple qui pourrait aider dans ces cas.

La terre de diatomée un remède naturel

La terre de diatomée est issue d’une roche sédimentaire qui contient de la silice à plus de 90 %. Elle est extraite dans les gisements marins d’Europe. C’est un insecticide assez reconnu qui a fait l’objet de plusieurs travaux scientifiques et dont l’efficacité est prouvée. C’est un vermifuge naturel qui peut être utilisé contre les tiques, les puces ou encore les poux. Pour les animaux de compagnie tels que les chats et chiens, cet élément est assez efficace contre ces parasites. Il est sans dommages pour la santé humaine ou pour les animaux de compagnie. Cliquez sur terre de diatomée pour en savoir plus.
La terre de diatomée pour animaux de compagnie est un produit très pratique pour assainir leur milieu. Elle garantit un environnement sain et permet la suppression de tous les parasites pouvant être à la base des animaux de compagnie. Cela permet donc d’assurer une bonne santé à ces animaux de compagnie. Elle est en vente dans le commerce et est facile d’accès. Toutefois, même s’il s’agit d’un produit naturel, il serait mieux de le garder hors de la portée des enfants afin d’éviter d’éventuelles intoxications.

Mode d’emploi

Pour utiliser ce produit, il suffit juste de le mélanger à la ration quotidienne de votre bête pendant une semaine. Pour vos chatons ou furets une demi-cuillerée à café suffit et le double pour les chats. Pour les chiens de plus de 25 kg, une cuillerée à soupe suffit et le double pour les chiens faisant le double de cette masse. Pour ceux pesant moins de 25 kg, deux cuillerées à café sont suffisantes. Si vous désirez vous servir de ce produit contre les parasites, il suffit de le saupoudrer autour de votre maison et à l’intérieur. Vous pouvez le saupoudrer sur le pelage de votre bête. Aspirez la terre de diatomée dans votre maison dès le lendemain. Ensuite, renouvelez le traitement chaque semaine pendant trois semaines.