Tout ce que vous devez savoir sur la Morille

 

Vous avez probablement entendu parler des morilles (ce champignon à l'odeur délicieuse), mais vous n'en avez peut-être jamais vu en personne. Les morilles sont un type de champignon sauvage comestible et elles sont très populaires parmi les chefs. Mais vous vous posez peut-être plusieurs questions.  Que sont les morilles ? Où peut-on les trouver ? Voici autant de points qui seront abordés dans cet article.

Où trouver des morilles ?

Si vous vous demandez ou trouver des morilles, ce sont  des champignons qui poussent au printemps. On en trouve dans le nord-ouest du Pacifique et en Europe, mais leur saison de croissance est courte, ce qui rend leur approvisionnement difficile toute l'année. Les morilles sont appréciées pour leur saveur unique, à la fois terreuse et sucrée, avec un soupçon de noisette.

Que sont les morilles ?

La morille est un type de champignon qui pousse au printemps et au début de l'été. Elles ont un chapeau en forme de parapluie qui ressemble beaucoup à une oreille. C'est ce que l'on appelle un chapeau à deux trous, ce qui signifie qu'il présente deux indentations ou "trous" sur sa face inférieure. La couleur peut varier du jaune pâle au brun foncé ou au noir, selon la variété.

La morille a une histoire riche dans de nombreuses cultures du monde entier : elle était consommée par les anciens Grecs et Romains, ainsi que par les Amérindiens et les Chinois. Aujourd'hui, elle est encore très appréciée en Europe et en Amérique du Nord en tant que friandise.  

Comment cueillir les morilles ?

Vous devez vous assurer que vous les cueillez dans une zone où aucun champignon vénéneux ne pousse à proximité. Ne les cueillez donc pas dans votre jardin, sauf si vous savez ce que vous faites. C'est particulièrement important s'il a beaucoup plu récemment, ce qui peut faire disparaître les signes distinctifs qui vous aideraient à distinguer les bons des mauvais.