Top 4 des métiers d’avenir sur le web

Le web est aujourd'hui l'un des secteurs les plus dynamiques en matière de recrutement. En effet, il offre un panel de métiers extrêmement large. Les métiers du web vous ont toujours intéressé, mais vous ne savez pas vers quel métier vous tournez ? Voici à cet effet un top 5 des formations professionnelles dans le web!

Développement web et création de site internet

Le développeur web est un professionnel qui se charge de la réalisation d'un site internet et de toutes ses fonctionnalités. Il peut aussi se charger du développement d'applications web ou mobiles. Pour devenir développeur web, il faut suivre une formation en informatique après le bac. Vous avez envie de devenir développeur web ? Alors, suivez tout simplement cette formation.

Community manager

Le Community manager est un professionnel qui se charge de gérer la visibilité d'une entreprise ou d'une marque sur internet. Il sert généralement de lien entre l'entreprise et ses clients. Pour devenir Community manager, il est nécessaire de suivre des études en communication et marketing après le bac. Cette formation sera principalement axée sur la communication digitale.

Webmaster

Le métier de webmaster est aussi un métier d'avenir dans le domaine du web. Le webmaster également connu sous le nom de webmestre est un professionnel qui se charge de la bonne mise en ligne des contenus d'un site internet. Il se charge aussi de la création et de la construction des pages du site. C'est donc lui qui fait vivre le site internet. Un webmaster doit être polyvalent et maîtriser les outils de graphisme, de rédaction, de publication, etc. La formation de webmaster se focalise principalement sur l'informatique, la communication, le journalisme et le graphisme. Il doit au minimum avoir un bac+2.

Web designer

Un webdesigner est un véritable artiste qui est à mi-chemin entre le graphisme et l'informatique. Ce professionnel conçoit tout l'aspect graphique du site internet. C'est lui qui choisit les couleurs, la place des photos, etc. Il conçoit donc la chartre graphique du site web. Un bon webdesigner doit parfaitement connaître les règles de l'ergonomie et maîtriser un grand nombre de logiciels de graphisme.

D'autres secteurs du web tels que le référencement ou le développement multimédia sont aussi très intéressants et pleins d'avenir.