Réussir la cuisson de pommes de terre : Ce qu’il faut éviter

Les pommes de terre sont des composants essentiels de l'alimentation de l'homme. Elles ont l’air faciles à cuire mais est-ce que vous les réussissez pour autant ? Il existe plusieurs façons de faire cuire les pommes de terre mais également des erreurs qu’il faut à tout prix éviter. Découvrez plus dans cet article !

Enlever les germes des pommes de terre avant leur cuisson

Pour procéder à la cuisson des pommes de terre, il est d’une grande importance de porter une attention particulière aux germes qui s’y greffent. Les germes sont ces petites pousses qui apparaissent sur les pommes de terre et que certains appellent souvent les yeux. Sur ce site, vous en saurez plus sur les erreurs à éviter pour une bonne cuisson des pommes de terre.

En effet, lorsqu’ils sont récents, les germes peuvent être simplement enlevés des pommes de terre ou pas avant le début de la cuisson. Mais s’ils prennent une coloration verte, cela est le signe qu’ils possèdent une forte teneur en solanine, une substance qui peut être dangereuse pour l’organisme. Dans ce cas, vous n’avez plus qu’un choix : vous en débarrasser au plus vite.

Eviter de peler les pommes de terre avant leur cuisson

Il y a plusieurs manières de préparer des pommes de terre, mais le plus important, ce sont les parfaites astuces que vous mettez en pratique lorsque vous les cuisinez. L’une d’entre elles consiste à éviter d'épulcher les pommes de terre avant de les faire cuire. Supposons que vous devez procéder à la cuisson d’une grande quantité de pommes de terre. Vous allez vous mettre à les éplucher toutes ? Certainement pas !

Tout d’abord, cela vous fait perdre énormément de temps et vous fait gaspiller de l’énergie. Il est beaucoup plus facile de faire cuire vos pommes de terre d’abord dans une casserole remplie d’eau. Une fois qu’elles sont cuites, vous pouvez les laisser refroidir et ensuite procéder à leur épluchage. Vous constaterez vous-même que cette opération se révèle très facile et efficace.