Race mise à l'honneur: le Berger Allemand

Le Berger Allemand est considéré comme un très bon chien de compagnie. Il est de nature calme et très attentionné. Il prend son rôle très à cœur et est d’une grande loyauté. Si vous comptez adopter un Berger Allemand, vous ne pourrez que vous en féliciter car il est un excellent partenaire.

 

Quand commencer l'éducation d'un Berger Allemand ?

L’éducation doit commencer le plus tôt possible, dès son arrivée. De façon qu’il soit déjà apte à être un chien de garde, un chien de compagnie, un chien de travail ou un chien guide d’aveugles.  choisir croquettes berger allemand

Pour bien éduquer son Berger allemand, commencez par bannir toute forme de violence, autant verbale que physique. Grâce au "rappel", vous aurez la maîtrise totale de votre chien en toute circonstance. Pour apprendre le rappel à votre chien, commencez dans un endroit clos et sécurisé. Appelez-le et félicitez-le abondement lorsqu’il vient vers vous.

 

 Est-ce que le Berger Allemand peut cohabiter avec les enfants ?

Le Berger Allemand apprécie beaucoup les enfants. Mais il n’est pas très bon pour contrôler sa force. Il serait alors le compagnon idéal pour les enfants un peu plus grands (au moins 8 ans). Toutefois, il risque d'être jaloux à l’arrivée d’un nouveau venu au foyer, tel qu’un bébé. Pour éviter que cela arrive, il faudra lui présenter le bébé gentiment, calmement et tout en le caressant. Il comprendra que le bébé est le petit nouveau de la famille et qu’il n’a pas à se méfier de lui. Même en étant un nouveau maître de chien ou que vous n’avez pas beaucoup de connaissances dans l’éducation canine, un Berger Allemand saura vous surprendre sur ses capacités de dressage.

Le berger allemand est un chien incroyable. Les chiots sont toujours plus réceptifs que les adultes, mais toutes les races de chien, quel que soit leur âge, peuvent être éduquées. Vous avez de la chance, car le Berger allemand est une race de chien relativement facile à dresser.