Quoi savoir sur le swiss ball

Un des instruments d’échauffement apparus sous peu est le swiss ball. On en trouve dans les salles de gym, mais aussi dans les maisons et les bureaux. Mais à quoi servent-ils au juste ? Qui peut les utiliser et à quelles fins ? Voici des questions qui trouveront réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’un swiss ball ?

Un swiss ball est une balle gonflée qu’on invite dans ses séances d’échauffement afin de travailler son équilibre. Il en existe sous plusieurs couleurs, mais aussi sous plusieurs grosseurs adaptées à toutes les tailles. Si vous voulez vous procurer d'un Swiss Ball pour vos exercices de Fitness, l’idéal est de prendre des conseils afin de savoir lequel serait adapté à vous. Inventé en suisse, ils sont désormais répandus dans toute l’Europe ainsi que dans d’autres pays.

Pourquoi utiliser un swiss ball ?

Les vertus cachées derrière cette balle sont légion. Sa première utilité est qu’il fait gagner en équilibre corporel. Grâce à sa forme ronde, il est assez difficile d’arriver à faire un exercice incluant la balle. Mais dès qu’on y arrive, le corps garde cet équilibre pour sien.

C’est également l'instrument parfait pour renforcer ses muscles. Les abdominaux sont les premiers impactés. Ils se durcissent et vous donnent une résistance parfaite au niveau du ventre. Les muscles profonds sont également impactés et cela permet de dire à dieu aux courbatures.

Ces différents bienfaits se manifestent par une perte de graisse et une amélioration de la posture physique.

Qui peut utiliser un swiss ball ?

Encore appelé ballon de grossesse, cette balle est adaptée pour les femmes enceintes qui ont du mal à gérer leur posture. Le poids du ventre qui grossit devient souvent insoutenable. Les exercices d’étirement avec le swiss ball permettent de soulager les muscles du dos et de bien répartir le poids du ventre. Le swiss ball est aussi idéal pour des séances de kinésithérapie. À part ces cas particuliers, cette balle est également adaptée à toute sorte de séances sportives.