Quelle est la vitesse parfaite pour effectuer des exercices pour gagner la masse musculaire?

En musculation, il existe plusieurs variables qui peuvent être manipulées afin d'obtenir le meilleur stimulus musculaire et par conséquent maximiser les résultats par rapport à l'hypertrophie. Ainsi, la vitesse des contractions musculaires est un facteur qui peut être manipulé afin de stimuler l'hypertrophie musculaire et de contrôler la vitesse des répétitions, la cadence du mouvement est utilisée. Cependant, quelle serait la vitesse appropriée pour avoir de bons résultats en termes de masse musculaire ?

Types de contraction musculaire

Il existe deux types de contraction musculaire pendant l’exercice : isométrique qui est la contraction isométrique est celle dans laquelle il n'y a pas de changement de l'angle d'articulation pendant le mouvement, comme par exemple lorsque la contraction est maintenue à la fin du mouvement dans le fauteuil d'extension. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations https://salon-behappy.fr/bebe/cadeau-naissance-offrir-jeune-mere/. Par contre, dans l'isotonique, il y a un changement de l'angle articulaire pendant l'exercice et il est divisé en une phase concentrique et une phase excentrique. Pendant la phase concentrique ou positive du mouvement, une contraction musculaire se produit, où il y a un raccourcissement des fibres musculaires. Dans la phase excentrique ou négative, c'est là que les fibres musculaires s'étirent. Contrôler le temps sous tension au moyen de la cadence du mouvement est l'une des variables qui peuvent être manipulées en musculation pour atteindre un certain objectif. Par conséquent, il peut être utilisé pour maximiser l'hypertrophie, et l'une des recommandations est d'effectuer la phase concentrique du mouvement plus rapidement et l'excentrique plus lentement pour augmenter les microlésions musculaires et ainsi stimuler l'hypertrophie.

Une histoire de vitesse

Plus la vitesse est élevée, la tension musculaire inférieure sera. Réduire la vitesse des répétitions à un rythme plus contrôlé entraîne une augmentation de la tension musculaire. Le développement de la masse musculaire est une question de tension musculaire élevée (avec une surcharge progressive, bien sûr). Plus la tension est grande, plus vous grandissez. Des répétitions plus rapides vous permettent d'utiliser des poids lourds, mais cela réduira la tension dans vos muscles. Une conclusion facile à atteindre est d'observer les athlètes olympiques. Ils soulèvent des poids de manière explosive et ont une force incompréhensible, mais ils n'ont pas de physiciens comme les culturistes.