Quel est le rôle du courtier d'assurance?

Lorsqu'il s'agit de souscrire une assurance, quel qu'en soit le type, il est très courant que le client s'associe directement à la fourniture de services par un assureur. L'assureur est en fait, l'entreprise qui assumera le risque des dommages contractés dans la police en payant le montant d'assurance.

Que fait le courtier ?

Les courtiers sont autorisés par la Surintendance des assurances privées à vendre les produits et services mis à disposition par les compagnies d'assurance. Ce sont eux qui font toute la négociation et l'intermédiation entre les clients et le fournisseur de services. C'est à travers lui qu'une personne engage le service ; demande tout type de changement dans le contrat, tel que l'inclusion ou l'exclusion de tout produit, et effectue plusieurs autres activités directes. De plus, c'est la maison de courtage qui prend en charge toute la partie bureaucratique impliquée dans la prestation de services au client et doit assurer l'assistance correcte de l'assureur, ainsi que le paiement et l'encadrement des tâches de l'assuré. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Quelle est l'importance d'embaucher un courtier d'assurance ?

Le courtier d'assurance est essentiel lors du processus de souscription du service pour le client, car c'est elle qui vous dirigera pour faire le bon choix. C'est le courtier d'assurance qui profilera le client lors d'un entretien avec lui. En connaissant bien vos envies, vous pourrez indiquer les meilleurs services, en fonction de vos besoins. En d'autres termes, le courtier est fondamental pour guider les clients vers des choix intelligents et affirmés qui correspondent à ce dont ils ont vraiment besoin. Il est également chargé de fournir une assistance et un soutien à l'assuré chaque fois qu'il en a besoin, jusqu'au moment où le service est activé auprès de l'assureur. Un courtier joue un rôle fondamental dans la bonne relation entre le client et l'assureur, facilitant la compréhension des besoins des deux parties. Par conséquent, le courtier d'assurance est à la fois un partenaire de l'entrepreneur et de la compagnie d'assurance.