Pourquoi porter un bijou arbre de vie ?

Beaucoup de personnes portent des bijoux avec un médaillon représentant un arbre. Vous l'avez sûrement remarqué. C'est le symbole de l'arbre de vie. Cet article vous donnera tous les détails dont vous avez besoin tels que la signification de l'arbre de vie, sa symbolique, son intérêt sa portée et comment le porter.

Quel est le symbole de l'arbre de vie ?

L'arbre de vie existe dans le monde entier depuis des siècles. Elle est en fait une représentation universelle et intemporelle. On peut la retrouver dans la religion, les mythologies, les philosophies, les sciences. D'ailleurs, elle a de multiples histoires passionnantes. Dans le christianisme, c'est le symbole de l'immortalité. Pour l'islam, l'arbre de vie représente la vie éternelle. En judaïsme, elle représente les lois de l'univers. En hindouisme, elle est aussi appelée Ashvatta, qui est un arbre inversé. Enfin, c'est l'arbre de l'éveil dans le bouddhisme. L'arbre de vie est le symbole de force, d'énergie, de sagesse et d'éternité. Donc, si vous portez des bijoux arbre de vie, vous saurez leur signification.

Quel est l'intérêt des bijoux arbre de vie ?

Le bijou vous permet de porter ce symbole sur vous, de toujours l'avoir auprès de vous. D'ailleurs, vous pouvez puiser en lui la force et la protection. Il est un porte-bonheur universel qui vous accompagnera dans tous les moments de votre vie, qu'il soit un collier, un sautoir, un bracelet, une bague ou des boucles d'oreilles. Un bijou arbre de vie peut aussi avoir une valeur personnelle selon les circonstances. Il peut parfois symboliser vos propres valeurs, vos espoirs et vos envies. A tout moment de la journée, vous pouvez vous recentrer émotionnellement en visualisant votre bijou et en pensant aux concepts que vous y associez.