L’être humain et la morphologie

Savez vous qu’il existe plusieurs formes de corps pour les femmes que pour les hommes ? ou encore savez vous que les achats des vêtements doit être en accord avec la morphologie de votre corps ?Oui, la morphologie est aussi une chose importante elle joue sur plusieurs aspects. Si vous voulez en savoir davantage, Il serait adéquat de Lire la suite de l’article.

Qu’est-ce que la morphologie

Étymologiquement formé de morphé qui signifie en grec la forme et de logos qui veut dire l’étude, La morphologie désigne l'étude de la forme. Notamment, la morphologie concerne la manière dont le corps est bâti et l'ossature. Cependant, dans le monde biologique, l'explication de la morphologie est vaste. Elle représente l’étude des structure de l'être humain de même que sa forme extérieure.

L’importance de la morphologie

la morphologie est une discipline qui est particulièrement utilisé dans le monde de la mode. Ainsi, connaître sa morphologie est capital en ce sens où elle permet de se vêtir, de mettre des vêtements en accord avec votre corps ou du moins votre silhouette. Cela permet de mettre en exergue vos atouts physiques. En effet, tout ceci vise, à rééquilibrer les parties du corps et à rendre sublime d'autre. Il s’agira par la suite de s’intéresser à la morphologie des femmes.

Les différentes types de morphologie chez les femmes

Les femmes sont différentes les unes des autres, au niveau de leurs physiques. Au nombre des types de corps, les chercheurs ont distinguer certaines silhouettes associés à des lettres de l’alphabet, et aussi des chiffres. Cependant, on note six silhouettes principales : la morphologie en H qui stipule que vous êtes droite, avec des épaules assez carrées. Ensuite, on a Morphologie en 8 qui est attribué à celles qui ont de petites épaules et aligner avec la hanche. Aussi, on a la morphologie en A qui est également la silhouette en triangle. Avec une petite poitrine, et des fesses énormes. La morphologie en V, qui est l’opposé du A. Quant à celles qui sont toutes rondes, elles sont de la famille de la morphologie O. Enfin, on a la morphologie en X, surnommé silhouette en sablier. Elles sont très fines.

Somme toute, il est important de connaître sa morphologie et de savoir se mettre en valeur à travers votre mode et vos vêtements.