Le jus en bouteille et le jus frais: même composition au plan nutritionnel

Que vous preniez les jus de fruits juste pour le plaisir ou par recommandation médical, vous n'ignorez guerre l'effet gustatif accrochant que ces derniers donne. Les jus en bouteille et les jus frais ont ils une même composition nutritionnelle ? Découvrez la réponse dans cet article.

Le jus en bouteille conserve t'il les nutriments

Le jus en bouteille a généralement été traité thermiquement pour le pasteuriser. Cela tue les bactéries potentiellement nocives, mais dégrade également certains nutriments utiles. Il est donc plus recommandé d'opter pour un extracteur de jus Philips pour des jus pour des jus fait maison.

Bonus

De plus, au fur et à mesure que le jus est stocké, il peut perdre davantage de ses nutriments. Pourtant, des études ont montré que même certains jus transformés (comme le jus de pomme trouble, le jus de raisin Concord et le jus d'orange) ont des niveaux élevés d'antioxydants bénéfiques pour la santé. Et le jus de tomate bénéficie en fait de la chaleur élevée de la mise en bouteille. Le jus de tomate a des niveaux plus élevés de lycopène que les tomates fraîches, car le lycopène est en fait plus plus utile pour notre corps lorsqu'il est transformé.