La vraie signification des étoiles d'hôtel

Les critères de base pour définir si un établissement entre dans une catégorie 3 étoiles, 4 étoiles ou 2 étoiles sont basés sur la taille des chambres, la propreté et la disponibilité de certains services. Les hôtels sont traditionnellement classés par étoiles, ce qui permet de les mettre en valeur pour la qualité de leurs services, leurs équipements et leur valeur humaine. Voulez-vous connaitre la signification de ces étoiles ? Lisez cet article.

Hôtels une étoile

Cette initiative visant à s'entendre sur un système de notation est une bonne chose, sinon il y aurait des étoiles partout. Mais cela arrive un peu tard, car il y a certains hôtels qui mentent sur leur nombre d’étoiles. Toutefois, il existe un hôtel à Paris qui est officiellement 3 étoiles où vous pouvez séjourner quand vous voulez : en savoir plus.

Les hôtels 1 étoile sont généralement les hôtels touristiques à petit budget, ils sont peu meublés et on peut s'attendre à ce qu'ils disposent d'équipements de base et même de salles de bain communes.

Hôtels deux étoiles

Les hôtels deux étoiles font généralement partie d'une chaîne, disposent de salles de bain privées, de la télévision et du téléphone. Bien qu'il soit peu probable qu'ils aient un service d'étage, vous pourrez trouver un restaurant à proximité où vous pourrez faire des provisions.

Hôtels trois étoiles

Les hôtels trois étoiles ont un niveau plus élevé, et de son immobilier on peut remarquer quelque chose de plus qualitatif et de plus stylé. Ce sont des hôtels qui disposent presque tous d'un service de chambre, de restaurants, de piscines et de centres de divertissement.

Hôtels quatre étoiles

Contrairement aux précédents, les hôtels quatre étoiles mettent l'accent sur une décoration de qualité et un service professionnel de haut niveau. Ils disposent de bars et de restaurants de première classe et de services tels que des voituriers, des centres de divertissement, un spa, des piscines, etc.

Hôtels cinq étoiles

Les hôtels cinq étoiles sont en tête du classement, reconnus comme des hôtels de luxe, la décoration et le design auront de superbes détails. Ils auront des restaurants de luxe et reconnus localement ou dans le monde entier. Ils bénéficieront d'un service de chambre 24 heures sur 24 et de services tels que des spas, une laverie, un service de voiturier, une piscine et des centres de loisirs.