La peinture glycérophtalique : que faut-il savoir ?

La peinture glycéro aujourd’hui constitue le moteur du déroulement de toutes activités de finition et d’embellissement de nos milieux de vie dans la société. En effet, elle est impeccable et plus puissante que les autres peintures. Quelles sont les compositions de ce type de peinture ? Quels sont les avantages de ce type de peinture ? La lecture de cet article vous fournira plus de détails.

Les généralités sur la peinture glycéro

La peinture glycéro est une solution pour les tâches les plus exigeantes. Elle est souvent appelée peinture à huile et sa dilution est impossible avec l’eau. Ainsi, pour faire la différence entre la peinture glycéro et peinture acrylique, il faut imbiber un chiffon d’alcool ménagé, faire son frottement sur une partie et dès que la peinture se dissout et reste sur le chiffon, alors elle est de l’acrylique, mais si elle se nettoie et laisse de petites traces sur le chiffon, eh bien il s’agit du glycéro. Sa dilution s’effectue avec acétone ou avec white-spirit.

Compositions et processus d’usage de la peinture glycéro

Plusieurs compositions entrent dans la fabrication de la peinture glycéro. Nous avons la résine qui joue le rôle de liaison entre les autres constituants. Ensuite, nous avons le solvant organique qui est très important dans la composition de cette peinture glycéro à "huile". Nous avons enfin les pigments qui sont d’origine naturelle et aussi parfois artificielle en fonction du produit. Nous avons enfin les pigments qui sont d’origine naturelle et aussi parfois artificielle en fonction du produit. Il faut noter également que le séchage de la peinture glycéro dure assez longtemps.

Les bienfaits de l’utilisation de la peinture glycéro

De nombreux avantages découlent lorsqu’on utilise la peinture glycéro. Sur ce, nous pouvons noter qu’elle est très bonne pour la couverture et est dotée d’une grande capacité de résistance et reste imperméable à l’eau. En utilisant cette peinture, vous jouirez d’un mur bien lisse et huileux.