Connexion 4G et 5G : quelle est la différence notable ?

Pendant que tout le territoire français peine encore à capter le signal de la 4 G, on constate que les professionnels de la technologie travaillent déjà à l’avènement de le 5 G. Entre les deux niveaux de connectivité, quelle sera la différence à noter.

Que faut-il savoir de la 5 G ?

Toutes les régions du monde ne peuvent pas encore se targuer du fait qu’elles sont parcourues par la connexion 4 G. Mais pendant ce temps, un vent nouveau promet de souffler sur l’univers de la technologie liée à internet. En effet, sous peu la connexion 5 G sera bientôt disponible et pourrait révolutionner les choses. Cette révolution dans le domaine de la technologie de la connexion est en partie due à la demande importante des entreprises et des gouvernements en termes de connexion plus sophistiquée. Contrairement aux modèles de connexion précédente qui misent sur la vitesse de connexion, la 5G vise beaucoup plus un monde entièrement connecté.

Retour sur la 4 G

La 4G est un modèle de connexion apparu en 2011. Elle vient succéder aux autres modèles existants et permet un usage plus rapide d’internet. En effet, avec la 4G, nous sommes passés de 144 kbit/seconde à une vitesse de 150 kbit/seconde. Cette révolution de la connexion avait pour but de remédier à la lenteur de la connexion à internet. Ainsi, elle a permis aux utilisateurs de faire l’expérience d’un réseau de connexion plus rapide pour se connecter et pour mener leurs divers téléchargements.

Les professionnels franchissent un nouveau cap avec la 4G+

En avançant un peu plus dans leurs recherches, les professionnels de la technologie ont fait une première avancée vers la 5G avec la 4G+. Ce nouveau modèle de connexion se rapproche un peu plus de la 5G et est susceptible d’offrir les mêmes services liés à celle-ci. La 4G+ offre en effet un débit plus avancé que la 4 G de 2011.