Comment maîtriser l’impact d’un excès de caféine ?

Bien que la consommation du café soit bénéfique pour la santé, lorsqu’on en abuse cela entraîne d’autres effets néfastes. C’est pour cette raison, les nutritionnistes recommandent le plus souvent, une consommation modérée du café. Comment peut-on éliminer les effets d’un excès de café ?

Quelle est la concentration substantielle du café ?

Le café est un composé bénéfique pour l’organisme humain. Il contient de la caféine et des phénoliques qui jouent un rôle important d’antioxydants. En effet, la caféine contient des composés chimiques qui ont pour vertus la réduction des risques de cancer et d’Alzheimer. Retrouvez plus d’informations sur santé & bien être au quotidien.
La caféine améliore la mémoire et simule la concentration. Cependant, lorsqu’on abuse de la consommation du café, cela engendre des risques de perturbations de sommeil et d’excitation des nerfs. Il provoque aussi l’anxiété et est à la source du diabète chez certaines personnes

Comment assurer l’élimination des effets d’un excès de caféine ?

Le café est un antioxydant très efficace pour la santé. Il contient des composés bioactifs qui sont des substances recherchés dans le corps humain. Mais lorsqu’on prend une tasse de café de trop, cela engendre illico presto des effets. Alors que ses effets sont nocifs, comment peut-on les neutraliser ?

Pour neutraliser un excès de caféine, manger un à trois fruits

Les fruits sont riches en vitamine C qui a un effet absorbant sur la caféine. Lorsque vous avez un excès de caféine, prenez une orange ou un pamplemousse dans le but de reconstituer le niveau de vitamine C dans votre organisme.

Pour neutraliser un excès de caféine, buvez beaucoup d’eau

Bien que l’eau n’ait pas un pouvoir diminutif sur la caféine, elle permet d’hydrater les reins. En effet, lorsque vous abusez de la consommation du café, ce dernier irrite les nerfs et stimule les reins. Ainsi, il vous faudra plus de liquide pour hydrater vos reins.