Comment identifier un meilleur médicament contre la covid 19 ?

Pour alors réduire son évolution et proposer une issue à cette crise sanitaire, de nombreux spécialistes ont présenté des traitements qui semblent prometteurs. Mais de tous ces remèdes proposés, quel est le meilleur qui reste un gage de guérison et voire de prévention contre le virus.

Quelle catégorie de traitement est adaptée à ce mal ?

D’après les analyses faites par les spécialistes, trois grandes catégories de médicaments peuvent venir à bout du coronavirus. En effet, pour ces derniers, il est possible de guérir le mal en prenant des médicaments antiviraux. Ces remèdes ont la propriété de s’attaquer directement à la capacité du Corona, qui lui permet de se propager très facilement dans l’organisme de ses victimes. Pour d’autres, il faut proposer aux patients des médicaments qui serviront à calmer leur système immunitaire, de sorte à éviter les dommages collatéraux. Car, lorsque le système immunitaire du patient est atteint, le malade devient vulnérable et peut contracter d’autres maux. Selon d’autres spécialistes encore, il est possible de trouver une issue à la crise sanitaire en utilisant les anticorps des personnes qui ont survécu au virus ou en concevant des anticorps capables d’attaquer le virus directement.

Quel est le meilleur traitement pour lutter contre le virus covid 19 ?

Selon le Dr Bruce Aylward, le remdesivir est un médicament qui est susceptible d’éradiquer le covid 19. En effet, ce médicament réservé à la guérison de l’Ebola s’est révélé moins efficace. Au fil du temps d’autres traitements élaborés se sont révélés plus efficaces pour lutter contre l’Ebola. Mais depuis lors, le remdesivir a été employé pour soigner d’autres coronavirus dans le Moyen-Orient. Et à l’issue des essais réalisés, le traitement s’est avéré efficace. Pour alors lutter contre la covid 19 le Dr Aylward a déclaré ce traitement adapté pour guérir du coronavirus.