Comment faire du lofi hip-hop ?

La musique lofi est une discipline douce qui aide à se concentrer ou à se détendre. Certaines personnes peuvent choisir d'apprendre à jouer cette musique. Découvrez dans cet article, quelques étapes à suivre pour l'apprendre.

Opter pour un bon agencement d'accords

Pour apprendre à jouer le lofi hip-hop, vous devez débuter par un petit agencement d'accords d'un ancien disque de jazz. Ceux qui ont aux préalables certaines notions de base et qui peuvent rédiger eux-mêmes leurs notes peuvent décider d'écrire un agencement d'accord de jazz. En effet, lofi musique vous permet de vous servir d'un outil MIDI que vous pouvez avoir sur un ancien disque vinyle. Ceux qui savent jouer de la guitare peuvent écrire un agencement d'accords avec leur instrument. Pour débuter, vous aurez à écrire les quatre bons accords pour votre agencement, car vous aurez à finir ceux-ci au cours des répétitions ou des séances de travail. Si vous voulez les faire avec des fichiers MIDI, vous aurez à bloquer ou à les modifier en fichier audio. Ce qui vous permettra de les synder en petit morceau et crée des petits arrangements personnels.

Opter pour une cadence tambour

Pour faire du hip-hop lofi, vous devrez avoir une bonne boucle de batterie. La batterie doit être bien choisi et vous devez prendre celle qui a un bon rythme et un son old-school. Il est nécessaire d'avoir les meilleures batteries pour débuter afin de réduire la taille du travail que vous aurez à exécuter. Il est conseillé d'opter pour les morceaux qui ont le même caractère afin de vite maîtriser cette catégorie de musique. Les boucles peuvent aussi être recherchées pour faire cette catégorie de musique. L'objectif principal est d'avoir les batteries qui ont un meilleur son. Vous devez aussi avoir des bruits de fond qui ont un enroulement et dont les fréquences sont saturées. Il est conseillé d'écouter la musique boom bap, ce qui vous aidera à comprendre la manière dont vous aurez à ordonner votre batterie. Enfin, pour apprendre cette catégorie de musique, il est recommandé de suivre strictement ces différentes étapes.