Comment choisir un vélo VTT?

Un vélo VTT est idéal pour découvrir les joies du sport. Mais il faut reconnaître que son choix ne fait pas au hasard. Elle repose donc sur un certain nombre de bases qu’il importe de connaître. Ce sont ces bases que cet article tentera de vous présenter.

Le choix du cadre

Il est possible d’avoir un VTT dont le cadre est en aluminium, en carbone ou en acier. En effet, le cadre en aluminium est plus léger que les autres formes de cadre, mais elle coute plus cher. Tandis que le cadre en carbone est très léger et très rigide. C’est une forme que ceux qui recherchent exclusivement des performances pures peuvent adopter. Quant au cadre en acier, il est nettement plus lourd que les autres, mais il est un peu onéreux. Le choix du cadre dépendra donc de vos besoins. Ces différentes informations sont plus détaillées sur ce site internet, alors faites y un tour pour en savoir davantage. Il y a aussi le choix des freins qui est important. Un vélo VTT peut être équipé des freins tels que le V brake ou à disque. Mais aujourd’hui ce sont les freins à disque qui sont les plus primés.

Le choix de la suspension

Dans le choix de la suspension, la fourche peut être austère ou suspendue, mais sachez que lorsqu’elle est rigide il y a de plus grandes chances que le rendement soit meilleur. Son efficacité se remarque le plus souvent sur les terrains non accidentés. Mais elle devient plus vite inconfortable lorsqu’on l’utilise en temps qu’un vélo VTT.  En choisissant un VTT, vous devriez également veiller à tailles des roues de votre vélo. En effet, ceux qui fabriquent les vélos VTT proposent aux acheteurs de monter leurs vélos avec des roues de 26 pouces. Le choix du dérailleur est tout aussi important. Vous devriez donc veiller sur ce choix avec une attention particulière. De plus, les fabricants vous proposent d’opter pour des dérailleurs haut de  gamme de  premier prix.