Comment bien préparer facilement et rapidement le met tunisien chakchouka ?

La nourriture est indubitablement la source d'énergie de l'homme. En ce qui concerne le manger, la méthode de cuisson d'un des plats favoris de la Tunisie sera partagée dans cet article. Il s'agit de la chakchouka. Découvrons donc toute la révélation sur la préparation de ce plat au nom savoureux.

De quoi a-t-on besoin pour faire du chakchouka ?

Le chakchouka préparé de façon traditionnelle est un plat tunisien bien délicieux. C'est absolument utile de connaître la fameuse astuce de préparation. Il suffit de ce fait d'aller maintenant lire tous les détails sur la recette. Avant de dévoiler la recette, il faut d'abord avoir à sa disposition les éléments nécessaires pour la cuisson. Ainsi, pour une dégustation de quatre personnes, quatre (04) œufs gros et deux (02) tomates en boîtes de 800 g sont indispensables. De même que le sont deux (02) oignons rouge et jaune. Ainsi que quatre (04) gousses d'ail coupées fines ou moulues. Il faut également deux (02) poivrons vert ou rouge, du persil haché et naturellement quelques pincées de sel et du poivre moulin. Autant, il ne faut pas oublier de l'huile d'olive pour deux (02) cuillères à soupe et la même mesure pour la cuillère à café de pâte de harissa. Il faut bien sûr du cumin écrasé ou torréfier quelques graines de carvi.

Comment préparer le chakchouka tunisien ?

Une fois les ingrédients essentiels rassemblés, c'est le moment de dévoiler chaque étape de la préparation de la recette facile du chakchouka. 

Alors, il faut d'abord commencer par chauffer l'huile dans une poêle. Ensuite y verser en même temps les ingrédients suivants : piment, pâte de harissa, cumin, ail, oignons. Évidemment, il faut remuer de temps à autre le mélange pendant 4 minutes afin de rendre les oignons doux. Bien couverte, il faut ajouter les poivrons et laisser mijoter encore 4 minutes. Après verser la tomate, et passer à l'assaisonnement au sel et au poivre. Au-delà d'une dizaine à une quinzaine de bouillon, la mixture doit être maintenant épaisse pour favoriser l'intrusion des œufs dans 4 trous. Lorsque le tout est dur, il faut le saupoudrer de persils et servir avec du pain toujours frais.