Choisir son climatiseur mobile : comment vous y prendre ?

En raison de la diversité des types et des modèles de climatiseur mobile disponible sur le marché, le choix de cet appareil devient complexe pour plusieurs personnes. Avez-vous envie d’acquérir un climatiseur mobile et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si oui, lisez cet article pour avoir une lumière sur les critères de choix de ce rafraîchisseur. 

Tenir compte de la superficie totale de la pièce

Lorsque vous voulez acheter un climatiseur mobile, votre réflexe doit être porté sur la superficie totale de la pièce qui veut l’accueillir. C’est d’ailleurs le premier critère non négligeable. En effet, le climatiseur mobile est conçu pour rafraîchir des pièces de superficie moyenne allant de 20 à 30 m². Pour bénéficier de son efficacité, il doit être en mesure de rafraîchir votre pièce sur un rapport de dix watts par mètre carré. Ainsi, vous aurez un appareil suffisamment puissant pour vous assurer un meilleur rafraîchissement. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site https://www.unagecif.fr/climatiseur-mobile-comparatif/ pour avoir de plus amples détails sur les critères de choix d’un climatiseur mobile. 

Vérifier la puissance de votre climatiseur mobile

Le premier critère ci-dessus mentionné va de pair avec la puissance de climatiseur mobile que vous souhaitez acheter. C’est grâce à la superficie de votre pièce que vous pouvez déterminer la puissance de l’appareil qui lui convient. Si la superficie de votre chambre est de 1 à 20 m², la puissance de votre climatiseur doit être comprise entre 100 et 2000 Watts. Pour les pièces dont la dimension varie de 21 à 40 m², il vous faudra opter pour un appareil ayant une puissance comprise entre 2100 et 4000 Watts. Toutefois, vous devez vous assurer que votre climatiseur sera placé dans une pièce d’une dimension moyenne. Car, lorsque votre pièce est trop grande, l’appareil perd son efficacité, peu importe sa puissance et le modèle choisi. Pour ce faire, il va falloir que vous achetiez deux ou trois appareils afin de mieux rafraîchir votre pièce. 

Par ailleurs, d’autres critères peuvent aussi intervenir lors du choix de votre climatiseur mobile ou portable. Il s’agit en occurrence de la facilité d’utilisation de l’appareil, de son prix, de son poids et de son caractère ergonomique ainsi qu’économique.