Chaîne : que choisir entre or et argent ?

S’habiller fait partir des usages du quotidien pour les humains. Un habillement complet inclut les parures telles que : chaîne, bracelet, bague sur les vêtements afin d’avoir un style singulier. Toutefois, quelle chaîne choisir : or ou argent ? Beaucoup se posent cette question, car ne sachant pas quel métal correspondrait à leur allure. La lecture de cet article vous permettra de faire un choix optimal.

Les différences entre l’or ou l’argent

L’argent étant considéré comme une couleur froide à cause de sa couleur grise est plus compatible avec les personnes, dont la couleur de peau foncée, voire sombre ou bronzée. Par ailleurs, la couleur jaune de l’or correspond bien avec une peau claire et éclatante. Il existe également des chaînes en or blanc et/ou or rose qui se portent comme les parures en argent. En réalité, pour choisir une chaine en or ou en argent il faut tenir compte de leur aspect sur notre peau et parfois le choix se fait en fonction du vêtement. Quelques conseils pour faire un choix optimal :
1.

L’attirance

Ici il s’agit de choisir en fonction de vos préférences. Certaines personnes n’apprécient que l’or jaune, alors elles seront forcément attirées par une chaîne fabriquée à base de ce métal. Contrairement à ces personnes, le choix d’une chaîne en argent sera plus intéressant pour une personne de personnalité sobre. Les chaînes en argent reflètent la sobriété et elles se portent aisément partout, à toutes les occasions. Quand vous êtes attiré par une chaîne en argent ou en or, c’est que celle-ci révèle une partie de votre personnalité.
2.

Le budget

C’est un critère de choix important, car le coût détermine l’achat. Alors, la qualité de la chaîne, son poids et sa taille détermineront son coût de cession. Si votre budget ne couvre pas le bijou alors, il sera difficile de l’acheter. L’or et l’argent coûtent relativement des sommes importantes, surtout lorsqu’ils sont gravés de pierres précieuses.