Ce qu’il faut savoir du drapeau breton

Étant un lieu qui regorge de grandes histoires et aventures passionnantes de l’ancienne époque, la Bretagne reste l’un des lieux les plus historiques existants. C’est alors pour immortaliser ces histoires que l’emblème du pays porte des significations de tout ce qu’a traversé ce pays. On peut remarquer cela à travers les 11 hermines présentes sur l’emblème du pays. Pour en savoir davantage sur ces hermines, lisez cet article.

Ce qu’il faut savoir de l’emblème de Bretagne

Connu sous le nom de Gwen ha Du, le drapeau breton regorge une longue histoire. Créé par Morvan Marchal, le Gwenn ha Du sert de représentation à la région géographique comme culturellement. Il représente le principal symbole de la Bretagne et regorge en son sein des significations concrètes. Il présente neuf bandes horizontales de couleur noire et blanche avec toute des largeurs identiques. Un canton supérieur de couleur blanche plus onze mouchetures d’hermine présentes sur le canton dans le coin supérieur gauche.

Pourquoi 11 hermines sur le drapeau breton?

Les 11 hermines présentes sur le drapeau de breton sont d’une signification concrète. Selon la légende, ce choix est né de la bravoure de cet animal lors d’une face aux chasseurs. Les 11 mouchetures d’hermine sont disposées du haut vers le bas et suivant un ordre de 4-3-4. Contrairement à ce que dit la légende, les 11 hermines sont pour certains les armoires de la Bretagne. D’autres diront que ces signes représentent les ducs de Bretagne. Même si les avis sur leurs histoires sont diversifiés, cela n’enlève rien à la grande signification qu’ils renferment. En effet, les 11 hermines présentes sur l’emblème symbolisent le clergé. C’est dans ce sens que certains désignent le chiffre 11 des hermines comme étant les saints de la région. La Bretagne présente une histoire très intéressante qui mérite d’être découvrir.