Astuces pour monter une motorisation de portail coulissant

Il est aujourd’hui possible d’avoir votre portail motorisé qui ne nécessitera pas une intervention humaine. Cependant, ce n’est pas facile de pouvoir monter une motorisation de portail coulissant. Il y a des astuces pour vous faciliter la tâche. Voici un article qui en parle.

Installation du moteur

L’une des premières choses à faire est l’installation du moteur. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter ce site ici même. Un portail coulissant motorisé exige la considération de quelques critères. Vous devez d’abord vérifier l’état du coulissement des portails. Les rails doivent être également fonctionnels. Vous devez aussi déterminer l’emplacement convenable au moteur. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez fixer le moteur. Mais, il faut noter que le moteur doit être installé dans un endroit renforcé. Il est donc recommandé d’utiliser du béton pour fixer efficacement le moteur. Ensuite, vous devez installer le moteur de sorte qu’elle soit parallèle à la surface. Un moteur mal installé ne peut pas assurer le coulissement du portail. Il lui sera en effet impossible. Les étapes de l’installation du moteur doivent être respectées. Une seule faute d’inattention peut troubler le fonctionnement de la motorisation du portail coulissant. Son fonctionnement repose essentiellement sur le moteur. C’est pour cela qu’il doit être fixé convenablement afin qu’il puisse assurer pleinement sa fonction.

Ajustage des crémaillères

Les crémaillères sont des tiges métalliques permettant d’assurer le coulissement du portail. Ils jouent le rôle de rails. Ils permettent en effet, le déplacement du portail dans une direction donnée. Les crémaillères servent de pilote au portail. Ainsi, vous devez fixer la crémaillère tout au long du portail. Vous devez veiller à ce que la partie dentelée du moteur soit en relation avec la crémaillère. Il existe plusieurs types de crémaillères. Vous devez donc vous assurer de la compatibilité des crémaillères avec votre portail. Si vous remarquez une incompatibilité, ne paniquez pas. Contacter juste votre fournisseur pour une assistance.