À quoi sert le papier bulle ?

Le papier bulle est apparu dans les années 1950 et depuis lors, il a gagné plus d'espace dans le secteur commercial à travers le monde. Tout cela en raison de ses caractéristiques, telles qu'être un matériau recyclable et non toxique. Découvrez dans cet article l'importance du papier bulle.

Comment utiliser du papier bulle?

Le papier bulle est largement utilisé dans la protection de l'électronique, car ses mini sphères avec de l'air servent de suspension anti-impact pour l'objet qui est emballé. Évidemment, ce truc n'est pas miraculeux et ne pourra pas inverser un coup très dur, mais petites vibrations et petites bosses, il sort vainqueur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site maintenant. C'est précisément pour cette raison qu'il est très important de l'utiliser pour  l'emballage très important. Il est également courant de voir des entreprises de déménagement emballer des matelas avec du papier bulle. Bien que le matelas soit un matériau presque incassable, le plastique protège contre la saleté, la pollution, la pluie et d'autres maux qui peuvent arriver au tissu d'un article.

Avantages d'utilisation

Pour le segment manufacturier, utiliser du papier bulle est moins cher que d'opter pour du carton par exemple. De plus, les produits impliqués dans ce matériau ne prennent pas autant de place ni dans l'entrepôt ni sur le camion par rapport au carton ou à d'autres produits de protection. Comme il s'agit d'un produit très souple, cette caractéristique permet au papier bulle de s'adapter facilement à un grand nombre de pièces ou d'objets. Et pour les pièces lourdes il faut envelopper plus d'une couche pour assurer sa protection ou utiliser du papier bulle est le plus approprié à cet effet. Le papier bulle est étanche, ce qui garantit que le produit qu'il emballe ne sera pas mouillé. Il est résistant, offre une protection contre les chocs violents à divers matériaux. Il est aussi utilisé dans les foires pour la protection lors du transport de fruits tels que les pommes, les poires et les raisins. De plus, sa durée de vie est très longue, ce qui permet souvent sa réutilisation pour d'autres opérations de transport et de stockage de matériaux.